Selon saint Luc

Selon saint Luc
Vitrail de Nonancourt

jeudi 6 février 2014

Luc 22, 28-34 – La trahison de Simon


28 Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ;
29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 
30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume ; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.
31 Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le froment.
32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. "
33 Il lui dit : " Seigneur, je suis prêt à aller avec vous et en prison et à la mort. "
34 Mais il dit : " Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies trois fois nié me connaître. "



1 commentaire:

  1. La trahison de Pierre, après celle de Judas, ne fait que souligner nos propres trahisons. Et si Pierre a été fait pierre de l'Église, il nous appartient de méditer sur toutes les fois où nous cachons la lumière.
    Pierre affirme le contraire, comme nous parfois… Mais la réalité est différente et seule la miséricorde divine, illustrée en Luc 15, nous permet de passer au-delà de ces manquements incessants pour avancer, fragile, vers le jour où nous répondrons vraiment à l’appel.

    RépondreSupprimer